Un nouveau concept de lavage auto…

L’annonce (voir ci-après) comporte deux colonnes « L’offre » et « les conditions »

L’offre est claire il s’agit un pack de 2 ou 3 lavages complets.

Les conditions:

(A) la date d’expiration est indiquée  il s’agit du 6 mars et dans la FAQ sur les bons de Groupon il est écrit que « Vous pourrez utiliser ce bon jusqu’au dernier jour de sa date de validité. Après expiration, le bon n’est ni utilisable, ni remboursable. »

(B) La réservation  Le fait que la réservation soit indiquée dans les conditions indique bien que c’est une condition d’obtention du deal:

« Réservation via le site http://www.groupon-reservation.fr/« .

Les conditions générales de vente Groupon sont claires aussi sur ce point puisqu’il y est écrit « – Réservation selon disponibilité du partenaire (si nécessaire) » . Le « si nécessaire  est la pour signaler que si la réservation n’apparaissait pas dans les conditions du deal cette condition ne s’appliquerait pas… Mais elle s’applique forcement  car il est difficile de délivrer un service sans réservation: Tous les clients ne pouvant être satisfaits au même moment et que ce fait est bien mentionné dans les conditions d’utilisation du bon.

(C) Le bénéficiaire. « 1 bon par personne et par véhicule » c’est donc UN bon pour DEUX/TROIS lavages pour UNE PERSONNE et UN VÉHICULE

Un bon par personne signifie que la même personne ne peut bénéficier de plus d’un pack de 2/3 lavages.

Un bon par véhicule signifie que c’est le même véhicule qui doit bénéficier de la prestation (sur 6 mois ce n’est pas exagéré !).

La préposition « et » signifie que les deux conditions doivent être réunies.

Le deal est donc parfaitement clair chaque client peut obtenir un seul pack de lavages valable pour un seul véhicule après avoir réservé via le site de réservation on-line fourni par GROUPON. Ce qui est bien conforme a la démarche commerciale de Lavopark qui offre des lavages a des prix tendus pour inciter les clients a revenir pour entretenir régulièrement leur véhicule.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :