Un nouveau concept de lavage auto…

Lavopark a soumis un “deal” via GROUPON: 2 (ou 3) lavages complets avec une remise de plus de 50% valables pour une seule voiture et a utiliser dans un délai de 6 mois ce qui fait en moyenne un lavage tous les 3 mois…  Il est évident que pour nous, compte tenu de la remise et de la commission prélevée par Groupon c’est une publicité qui coute cher, et donc fondée sur le pari que certains clients  apprécieront le service de deviendront des clients réguliers.

LAVER LA MEME VOITURE DEUX, OU TROIS, FOIS :

Lavopark essaie de convaincre ses clients qu’il faut entretenir son véhicule régulièrement (extérieur au moins tous les quinze jours, et intérieur toutes les quatre a six semaines) et pratique donc des prix très raisonnables pour inciter ses clients a changer de comportement… C’est un pari très risqué, les français ne consacrant que très peu de temps, et d’argent, à l’aspect de leur voiture.

Le deal est donc clair: Faire laver plusieurs fois la même voiture. C’est, à nos yeux, la condition essentielle du marché: Un véhicule qui revient pour un deuxième lavage a de grandes chances d’être en meilleure condition et donc de faciliter le travail en même temps qu’il permet au client de conserver un véhicule dans un état correct. Certains clients semblent avoir du mal a comprendre cette démarche et la critiquent vivement, elle nous semble pourtant parfaitement logique…

SUPPLEMENT POUR GROS VEHICULES ou VEHICULE TRES SALE :

Le lavage d’un véhicule prend du temps et l’essentiel du prix d’un lavage est constitue par la durée de la prestation. Le choix de LAVOPARK est de tabler sur un temps raisonnable par rapport a l’état moyen constate des véhicules afin de calculer un prix au plus juste quitte a augmenter ce prix si la durée de la prestation le justifie. Nous ne croyons pas que pratiquer des prix élevés pour se couvrir dans les cas ou le véhicule serait très sale, et/ou très volumineux soit une bonne politique commerciale, nous ne voyons aucune bonne raison pour que les propriétaires de véhicules bien entretenus paient pour les autres, bien au contraire !

LA DURÉE DU DEAL :

Le deal a une durée de six mois ce qui nous semble très raisonnable pour deux ou trois lavages puisque nous considérons qu’un lavage complet par mois, ou six semaines, est un délai normal dans le cadre d’un entretien régulier. Pourtant nous venons d’atteindre la fin des trois premiers mois et plus de la moitié des acheteurs ne s’est pas encore fait connaître…. Et moins de 10% des clients ont utilisé leurs 2 lavages… De quoi se poser des questions sur le réel besoin des consommateurs:  Pourquoi acheter cette prestation si c’est pour ne pas l’utiliser rapidement ? D’autant qu’il faudra maintenant faire laver son véhicule deux fois en trois mois, alors qu’il n’a pas été lavé dans les 3 premiers mois….et que ceci risque de se compliquer car n’ayant réalisé que le quart des lavages (1 lavage sur 2 pour 1 client sur 2 environ) durant la moitié du temps il va falloir maintenant faire ¾ des lavages en seulement 3 mois…. Et il me semble que cela ne va pas s’arranger  avec l‘impossibilité pour nous de prévenir les clients de cet état de fait….

MISE A JOUR du 21-12-2012: Réservations entre le 21 décembre et le 6 mars (fin du deal) 27 dont seulement 3 clients pour leur 1er lavage… Plus de 100 acheteurs ne se sont toujours pas fait connaître. Il est clair que tout le monde ne pourra pas être servi.

MISE A JOUR du 28-12-2012: Réservations entre le 28 décembre et le 6 mars (fin du deal) 28 dont seulement 3 clients pour leur 1er lavage. nombre de jours ouvrés: 54  (potentiel réalisable 162 lavages)

MISE A JOUR du 04-01-2013: Réservations entre le 04 janvier et le 6 mars (fin du deal) 28 dont seulement 3 clients pour leur 1er lavage. nombre de jours ouvrés: 47  (potentiel réalisable 131 lavages)

MISE A JOUR du 11-01-2013: Réservations entre le 11 janvier et le 6 mars (fin du deal) 31 dont seulement 3 clients pour leur 1er lavage. nombre de jours ouvrés: 40  (potentiel réalisable 120 lavages)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :